Nouvelle génération : le Mini clubman, élégant et distingué.

En plus du Countryman, la Mini Clubman est probablement la voiture qui offre le plus d’espace variable dans la gamme des modèles Mini. Une version mise à jour du classique bavarois avec les deux distinctifs, porte et coffre à l’arrière, est maintenant prête à démarrer.

Un design modernisé à l’avant et de nouveaux phares

En ce qui concerne le look, les fans de miniatures remarqueront probablement quelques changements sur le devant du nouveau Mini Clubman. En outre, le compte et surtout la grille modernisée. Il tire plus le pare-chocs avant complet et captive entre autres par la bordure avec un cadre fin ainsi que des entrées d’air avec des entretoises noires. Les motorisations plus fortes, à savoir la Mini Cooper S Clubman et son homologue Mini Cooper SD Clubman équipée d’un moteur diesel, sont reconnaissables sur le site en question grâce à un motif hexagonal spécial dans le réseau de Grils. Le rouge familier « Sâ », qui caractérise traditionnellement les modèles de performance de Mini, y est également emblématique. Les phares ont également fait peau neuve, notamment la garniture noire.

Ceux qui veulent s’assurer le nec plus ultra en matière de technologie d’éclairage pour leur mini-bail peuvent choisir les nouveaux phares LED adaptatifs avec technologie matricielle pour les options. Grâce à un éclairage spécial dans les virages et à une portée variable des feux de croisement, ils assurent un éclairage optimal de la route sans éblouir les autres usagers de la route. D’un point de vue technique, cela est particulièrement évident avec les feux de route spectaculaires, le nouveau Mini Clubman détecte si d’autres véhicules pourraient être éblouis et ajuste l’éclairage en conséquence.

De nombreuses possibilités d’individualisation

La personnalisation est traditionnellement l’atout de la marque Mini – comme le montre le nouveau Clubman. Le programme Mini Yours offre diverses options de personnalisation pour la voiture à disposition. Cela inclut par exemple le couvre-siège spécial, un volant sport en cuir et les packs Mini Yours Interior Styles. Ces ensembles comprennent des bandes de garnissage aux couleurs optimales dans le cockpit et sur la console centrale ainsi que des bandes de garnissage éclairées sur les portes. Mini Yours Interior Styles est disponible dans les variantes Frozen Blue illuminé, Fibre Alloy illuminé et Piano Black illuminé Aussi, Mini Yours avec le nouveau Mini Clubman beaucoup exhausse vos souhaits jusqu’aux tapis de sol spéciaux et aux étiquettes sur les fenêtres latérales.

L’offre d’envoyer des roues en alliage, qui peut être optionnelle, et selon le modèle jusqu’à 19 pouces de large, est également très étendue. On notera en particulier les nouveaux modèles Multiray Spoke 2-tone ou John Cooper Works Circuit Spoke 2-tone. Le divertissement sur la route est assuré par un système de sonorisation avec une interface USB, six haut-parleurs et un streaming via Bluetooth. 

Les moteurs du nouveau Mini Clubman

En matière de propulsion, la question la plus importante est : diesel ou essence ? Trois moteurs à essence et trois à allumage automatique, Mini propose le nouveau Clubman pour commencer. La Mini One Clubman et la Mini One D Clubman sont les modèles d’entrée de gamme, qui avec 75 kW / 102 PS (essence) et 85 kW / 116 PS (diesel) offrent déjà des performances de conduite décentes. Les variantes Cooper de 100 kW /136 PS (Mini Cooper Clubman) et de 110 kW / 150 PS (Mini Cooper D Clubman) sont un autre point fort.

Le roi du sprint est (également grâce aux quatre roues motrices ALL4) la nouvelle Mini Cooper S Clubman ALL4, qui, avec ses 141 kW (192 ch), catapulte de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Son homologue auto-inflammable est la MINI Cooper SD Clubman ALL4, à peine moins vivante, dont le moteur diesel produit 140 kW (190 PS).

Notre avis

Le nouveau Mini Clubman rejoindra lui aussi sans aucun doute la série à succès des Mini. Des moteurs efficaces, des options de personnalisation intéressantes et, enfin et surtout, le design typique de la Mini, légèrement modernisé, feront battre plus fort le cœur des fans (et de ceux qui veulent le devenir grâce à un bail adapté).