Location de voitures : comment choisir le véhicule qui vous convient ?

location de voiture

Publié le : 10 octobre 20227 mins de lecture

Vous n’avez pas de voiture, mais vous voulez circuler en toute liberté et en toute sérénité avec un véhicule privé. Sachez que vous pouvez toujours trouver un véhicule près de chez vous, prêt à partir. Vous pouvez partir pour quelques jours ou quelques heures. Une fois que vous avez terminé votre course, il suffit de revenir à votre point de départ. Comment choisir la voiture qui vous convient ? Comment fonctionne la location de voiture à Montpellier ?

Location de voiture : comment ça marche ?

La location de voiture à Montpellier peut s’effectuer à l’heure ou à la journée. Vous récupérez et restituez la voiture au même endroit. Vous devez également rendre le véhicule avec le même niveau de carburant et état de propreté qu’en début de location. Pour chaque location, un forfait proposé est de 200 km/jour. Le coût sera ajusté en cas de dépassement.

Il est conseillé de privilégier l’autopartage afin de trouver un véhicule à la gare de Montpellier en deux minutes seulement. Vous pouvez également opter pour la location de voitures près de l’aéroport de Montpellier. Vous envisagez de louer des véhicules de particuliers à Montpellier ? Rendez-vous directement sur fr.getaround.com afin d’obtenir plus d’informations sur la voiture de location à Montpellier. Vous y trouverez certainement sans passer en agence une voiture de location en ligne. Un service client associé automatiquement à la location est actif de jour comme de nuit, en cas de panne de voiture ou d’éventuel accident.

En ce qui concerne l’assurance pour la location d’un véhicule à Montpellier, certains prestataires fournissent déjà cette garantie tout au long de la durée de location. Votre trajet sera donc totalement assuré. Vous choisissez la franchise qui vous correspond, normalement 3 niveaux, dont une franchise à 0 euro.

Tout le monde a accès au service de location de véhicule à Montpellier à condition que vous soyez titulaire d’un permis de conduire depuis plus de deux ans. Cependant, vous devez avoir au minimum cinq ans de permis si vous souhaitez louer une voiture appartenant à la catégorie privilège, confort et luxe.

Pourquoi opter pour la location de voiture à Montpellier ?

Réserver et louer une voiture à Montpellier restent une meilleure solution pour éviter la rigidité du transport en commun. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un tourisme en Méditerranéen, d’un rendez-vous professionnel, ou bien d’autres événements, vous trouverez sûrement, sur les sites dédiés, un véhicule disponible avec assurance comprise. Optez pour un véhicule en autopartage afin de profiter d’un meilleur rapport qualité/prix.

À noter que la location en autopartage est vraiment parfaite si vous voulez parcourir Montpellier et ses environs. La location d’un véhicule pour quelques heures est aussi possible si vous vous rendez de l’aéroport au centre-ville de Montpellier. Louer une auto à Montpellier est une solution très efficace pour se rendre rapidement et en toute sérénité au travail. La propreté des voitures est de rigueur et les tarifs sont imbattables.

Vous envisagez de visiter Montpellier et ses alentours. Louez une voiture et profitez d’une multitude de choix de voitures de location hors d’agences. Vous pouvez privilégier la location d’un minibus ou encore d’un cabriolet pour votre destination touristique à Montpellier. Vous profiterez d’une plus grande liberté pour faire la découverte de la Cathédrale Saint-Pierre ou l’Arc de Triomphe du Peyrou suivant votre rythme.

Louer une voiture pour partir en vacances, déménager ou se marier depuis Montpellier est également possible. Visitez Saint-Jean-de-Védas ou les plages de Méditerranéen en voiture décapotable. Déménagez à prix très avantageux en Hérault et sur Montpellier en optant pour la location d’utilitaire adéquat. Mariez-vous en voiture de collection ou encore en voiture de luxe. N’oubliez pas de prendre de superbes photos.

Familiales, berlines, utilitaires… La location d’automobile entre particuliers à Montpellier va certainement vous étonner. En fait, l’offre de location de véhicule en autopartage propose au conducteur d’avoir un embarras du choix. Cette offre vous permet aussi de faire des économies importantes en comparant aux offres de location en agence, environ 30 % en moyenne.

Location de véhicules : comment bien choisir la voiture qui vous convient ?

L’autopartage est une proposition de location de véhicules dont la qualité est la même que celle d’un loueur classique, mais il est plus flexible. Il propose aussi la location de voitures électriques et de minibus. La location d’utilitaires et la réservation de vans aménagés sont réalisées en quelques minutes seulement.

Sachez que le coût de la location varie totalement en fonction de la catégorie de la voiture. La location d’une Mini Cooper cabriolet coûte plus cher que celle d’une Renault Clio, par exemple.

Sachez que les démarches à suivre pour louer des véhicules à Montpellier sont très simplifiées. Deux minutes seulement suffisent pour faire la réservation des voitures en location. Vous devez simplement scanner votre permis de conduire. De plus, le paiement s’effectue en ligne dès que vous confirmez votre réservation. L’assurance est souvent fournie par le prestataire.

Opter pour la location de véhicule à Montpellier

Pour la location de voiture à Montpellier et la réservation, il est essentiel de fournir quelques documents, en particulier le scan de votre permis de conduire et votre carte d’identité. Les paiements peuvent s’effectuer par carte bancaire MasterCard ou VISA. Pour toute location de voiture, une caution sera retenue. Elle sera généralement levée cinq jours après la fin de votre location.

Pour faire votre réservation de véhicule à Montpellier, il est indispensable d’indiquer l’endroit où vous voulez récupérer la voiture. Il est aussi important de préciser les dates de location pour que vous obteniez dans l’application les voitures disponibles. Connectez-vous sur l’application et sélectionnez le véhicule qui vous convient et faites votre réservation. Notez que vous pouvez filtrer par prix, par type de voiture ou autres caractéristiques.

Avant votre départ, vous pouvez choisir la voiture qu’il vous faut parmi celles disponibles autour de vous. Il est également possible d’accéder à la voiture avec votre smartphone durant le trajet. Servez-vous de l’appli pour obtenir l’état des lieux et ouvrir facilement la voiture en un clic. Gérez donc avec l’appli tout votre trajet. Au retour, restituez la voiture à votre point de départ. Laissez la clé dans le véhicule et verrouillez-le avec votre smartphone.

Plan du site